Sunday, December 18, 2005

18 décembre 1868

Jamais accent prussien n’a si doucement chanté à mes oreilles ! C’était il y a trois jours, lorsqu’une véritable petite armée a surgi de nulle part pour nous tirer des griffes de nos ravisseurs. Elle était menée par le fier colonel Otto Schulterblatt. Souvenez-vous ! Ce héros de l’austro-prussienne disparu à Sadowa. Après nous avoir libéré, lui et ses hommes nous ont conduit dans le labyrinthe de tunnels jusqu’à ce qu’apparaisse sous nos yeux incrédules une véritable petite ville. On me la présenta comme la colonie Numbleton et son mat bat pavillon allemand… bien que rehaussé d’un étrange symbole : un petit masque noir. J’interrogerai Schulterblatt à ce sujet dans la journée.
C’est de la coquette chambre qu’on m’a préparé que je vous écris. Par ma fenêtre, j’aperçois un rivière souterraine et le manège d’une dizaine d’hommes – de bons prussiens – s’affairant autour de quelques embarcations. Je crois qu’ils se préparent à un long voyage. Schulterblatt me renseignera. C’est un homme exquis qui nous a reçu comme un vrai gentil homme. Et il m’a avoué avoir de grands projets pour nous. J’espère surtout qu’il nous révélera quelques secrets de cette terre intérieure.

1 comment:

Helgui le Gris said...

Cher ami, il s'avère que nous attendons des nouvelles avec impatience.

Ne tardez pas trop nous sommes déjà le 3 janvier 1869.

Je tiens par ailleurs à vous renouveller toute mon amitié et vous assurer de mes services pour tenir à jour le carnet de Monsieur Willmore quant aux pérégrinations de Singley.

Bien à vous, Helgui Gray